Votre meilleure amie ou votre cousine vous a désigné pour être sa demoiselle d’honneur. C’est un grand honneur pour vous, mais voilà, vous êtes maintenant stressée à l’idée de ne pas savoir quelle tenue vous devez porter. Les mariés ne sont pas les seuls stressés face à l’organisation d’un mariage. Les invités, surtout ceux qui sont proches des mariés peuvent également ressentir cette anxiété. En effet, on a tous envie de nous mettre sur notre meilleur jour pour assister à une telle cérémonie. Donc, voici quelques idées pour vous aider à trouver la tenue idéale.
Une robe selon le goût de chaque demoiselle d’honneur
Si votre cousine ou votre meilleure amie vous a choisi pour être sa demoiselle d’honneur, c’est parce que vous faites partie de ces personnes qui lui sont proches. Vous n’avez sûrement pas envie de la décevoir pour vous avoir accordé ce grand privilège. Pour l’accompagner pour ce grand jour de sa vie, vous devez mettre une robe digne de ce nom.
En fonction de la demande de la mariée, toutes les demoiselles d’honneur peuvent choisir de porter une robe de la même modèle. Pour cela, vous devez donc vous mettre d’accord avec la future mariée et entre vous pour choisir ensemble le style de robe que vous allez porter.
Concernant le choix de la robe demoiselle d’honneur, il y a certaines règles que vous devez respecter. Elle ne doit pas être de la même couleur que celle de la mariée afin de ne pas lui voler la vedette. Il vaut mieux donc éviter celle de couleur blanche ou ivoire.
D’autre part, en tant que femmes, vous n’avez sûrement pas toutes les mêmes morphologies. Il faut donc que vous optez pour le modèle qui peut s’adapter à chacune de vous. Sinon, vous pouvez toujours vous faire confectionner une robe sur mesure afin qu’elle puisse répondre aux besoins de chacune de vous. Actuellement, nombreuses sont les demoiselles d’honneur qui choisissent de porter une robe de la même couleur, mais avec des modèles différents. C’est la bonne solution si vous n’arrivez pas à trouver un terrain d’entente, tandis que vous vous porterez une robe asymétrique, d’autres pourront porter une décolletée ou autres. Le goût de chacune de vous serait ainsi respecté.